Création de contenu web et imprimé pour le projet O Mile-Ex 

Situé au coeur du Mile-Ex et à proximité de la Petite-Italie, O Mile-Ex est la transformation de deux édifices en immeubles de location de bureaux. J'ai été mandatée par l'agence Clan Créatif pour l'écriture des contenus du site web et de la brochure destinés à promouvoir le projet. 

1. La boîte à outils

Dédiée uniquement au client, la boîte à outils contient l'argumentaire du logo et de la charte graphique ainsi que les différents axes de communication que nous avons souhaité développés pour cette campagne. Pour la rédaction des contenus, j'ai respecté un calibrage basé sur une échelle de temps. Chaque axe de communication se présente en 3 temps :  3, 33 et 333 secondes qui correspondent respectivement à un titre accrocheur, un paragraphe et un article court. Ainsi, le client peut choisir un contenu adapté au format de son outil de communication : communiqué, mail, info-lettre etc. Autrement dit, cette boite à outils est un kit de communication. 

Capture d’écran 2015-04-20 à 15.18.59.png

2. Le site web

La boîte à outils nous a aidés à penser l'arborescence du site Internet. Pour la rédaction des contenus du site, j'ai travaillé en collaboration avec le directeur artistique et un stratège web spécialiste UX. Le client souhaitait valoriser l'emplacement du O Mile-Ex, proche de la Petite-Italie, et mettre l'accent sur la vie de quartier agréable et dynamique

3. La brochure

Pour la réalisation de la brochure, nous nous sommes réunis avec le directeur de création et une directrice artistique pour imaginer un concept de présentation original, inspiré de la composition architecturale du O Mile-Ex

Le résultat : une brochure qui à l'intérieur, présente deux carnets pour symboliser le tandem immobilier et le parfait équilibre entre le milieu de vie et la vie de quartier.